Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Coin Du Milieu

Pour les fans du monde de J.R.R Tolkien

Prononciation et écriture elfique

Publié le 11 Mars 2015 par L'Admin

Je fais ce poste vous permettra de prononcer correctement les noms elfiques. Cela vous pourrais être utile car la majeur partie du livre traite des elfes.

On va commencer par la prononciations des consonnes :

Les "C" et les "Ch" se prononcent toujours K. "Celeborn" ce prononce "Keleborn". Exemples : "Carcharoth" "Erchamion" "Echoriath" "Celegorm"

Les "Dh" se prononcent comme le th dans le mot "then" en anglais. Quelques exemples de nom : "Maedhros", "Aredhel" "Androth" "Adanedhel" "Hadhrodrond".

Les "G" se prononent comme le g dans le mot anglais "get" . "Region" et "Eregion" ne se prononcent pas comme "region" en anglais mais "reguion" en français. Exemples : "Gil-Estel" "Gil-Galad" "Ginglith" "Magor"

Les doubles consonnes allongent la prononciation. Dans "Yavanna", les n ce prononcent comme dans le mot anglais "Unnamed" ou "Penknike".

En ce qui concerne les voyelles.

Les "Ai" se prononcent comme le mot "Eye" en anglais, ou "Aie" en français. Exemples : "Edain"

Les "Au" se prononcent comme le ow de "Town" en anglais. Exemples : "Aulë" "Sauron" "Bauglir" "Glaurung".

Les "Ei" se prononcent comme la fin du mot "grey". Exemples : "Eilinel" "Eithel Ivrin".

Les "ie", le i et le e se prononcent séparément et en les liant. Exemples : "Nienna" "Nienor" "Lorien".

Les "Ui" se prononcent comme le Ui dans le mot "ruin" en anglais. Je n'est trouvé pour l'instant qu'un seul exemple "Uinen"

Les "Ae et les "Oe" se prononcer séparément mais de temps en temps être prononcer comme Ai comme dans "Toy". Exemples : "Aegnor" "Nirnaeth" "Loeg" "Saeros" "Maedhros"

Les "Ea" et les "Eo" constituent 2 syllabes. on peut les voir écrit ëa ou eö ou bien en début de nom Eä et Eö tel que "Aarendil Eönwë" "Fëanor" "Bëor".

Les "U" se prononcent comme l'anglais "oo" Donc "Húrin" "Túrin" " Túna" ce prononcent ainsi "Hoorin" "Toorin" "Toona".

Les "Er","Ir","Ur" devant un consonnes ou à la fin d'un mot se prononcent "Air" "Eer" "Oor". Tel que "Ainur" "Nerdanel" "Círdan" "Gurthang".

Les "e" se prononcent toujours à la fin d'un mot. Se prononce comme une voyelle séparée et doit s'écrire ë. En milieu de mot il n'y a pas besoin de trémascomme dans "Celeborn" ou "Menegroth".

L'accent circonflexe indique ne voyelle très longue du Sindarin ( Une des langues elfiques) comme dans "Hîn" "Khudzdûl" (dans la langue des Nains). en adûnaic ( en númeroréen, un peuple humain) cet accent indique les voyelles longues.

Voici l'alphabet elfique.

Voici l'alphabet elfique.

Voici ce qui est écrit sur l'anneau unique créée par Sauron. C'est écrit dans la langue noire du Mordor donc traduit cela donne : " Ash nazg durbatulûk, ash nazg gimbatul, Ash nazg thrakatulûk agh burzum-ishi krimpatul."  "Un Anneau pour les gouverner tous. Un Anneau pour les trouver. Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier."

Voici ce qui est écrit sur l'anneau unique créée par Sauron. C'est écrit dans la langue noire du Mordor donc traduit cela donne : " Ash nazg durbatulûk, ash nazg gimbatul, Ash nazg thrakatulûk agh burzum-ishi krimpatul." "Un Anneau pour les gouverner tous. Un Anneau pour les trouver. Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier."

Voici une vidéo montrant tous les moments du film du Seigneur des Anneaux où les personnages parlent en elfique.

Commenter cet article
B
Vous avez pas des cour partiqulier pour moi, à Toulouse SVP!
Répondre